Quand un et un font trois........selon le Théorème de Clearblue

Publié le par Emilie

Il y a un an, je faisais le test acheté la veille. Et découvrais que j'étais enceinte !

J'avais donc repoussé jusqu'au dimanche matin avec l'idée que ça laissait encore un peu de temps à mon organisme de me prouver que j'avais raison et qu'il n'y avait aucunement lieu de s'affoler...
Réveillée de bonne heure par la lumière du jour (je ne romance pas, j'en ai réellement un souvenir précis. Comme quoi, il y a des choses qui nous marquent de façon indélébile) je suis donc descendue, laissant ma moitié ensommeillée, ou laissant paraître.
J'ai vite réalisé qu'il n'y avait rien de plus que la veille et qu'à cet instant, il fallait passer à l'étape du test. Me voilà donc partie, les yeux à moitié ouverts - marmotte oblige - à en décoder la notice. En effet, quitte à le faire, autant le faire bien et sérieusement. Bon, rien de bien compliqué en fait : laisser longuement immergée la petite languette puis refermer le capuchon. Et attendre. Attendre d'une part que le témoin de bon fonctionnement s'affiche pour pouvoir ensuite interpréter sereinement le résultat.
Après la théorie, la pratique. Une fois la languette immergée et le capuchon refermé, extrêmement rapidement, un " + " s'est affiché ! J'ai trouvé ça assez hallucinant. Et à côté de ça, le témoin de bon fonctionnement, lui, restait....peu probant. J'ai donc posé le test en me disant qu'il fallait plusieurs minutes. Je ne regarderai donc que lorsque ce laps de temps serait écoulé.
Après quelques minutes interminables et munie de la doc, j'ai repris le test pour le décrypter. Le " + " était là, plus que jamais. Et le test avait très bien fonctionné à en croire le témoin.

J'étais......................................................ENCEINTE !!! Wouah !... Drôle de sensation sur le coup ! Sensation qu'on a tout de suite envie de partager. Je suis donc remonter me coucher. Sans dire mot. Mon cher et tendre, qui ne dormait finalement pas, se tourna vers moi, sachant pertinemment ce que je venais de faire. Mais surtout venant chercher une réponse.....
"Alors ?....
- Ben, alors..........je suis enceinte...."
Il se retourna alors, comme pour se rendormir, mais laissa surtout échapper un " Yessss" !
"Et, t'es sûre ?..."
Nous voilà tous deux partis regarder ce fichu test, pour être sûrs... Indéniablement, c'était positif. L'homme, inquiet, décida de filer faire des emplettes : une future maman doit boire de l'eau minérale et manger des légumes frais ! Qui a dit que c'était une affaire de femme ?.... ;-)
Bref, l'euphorie était là, nous projetant sur un petit nuage. Mais tout de même avec quelques réserves : pourquoi avais-je si mal au ventre ? Ce genre de test était-il réellement fiable ? Et mon HB, satanée HB, n'était pas encore idéale... Qu'allait-il donc se passer ???
J'ai donc posté sur le forum des mamans diabétiques, qui furent donc les 1ères informées de mon état. Elles ont su me rassurer, nous rassurer....
http://mamansdiabetiques.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=398 
J'aime bien relire ce post de temps en temps, ça me rappelle de bons souvenirs. Ce fut une journée où l'on marche sans toucher le sol. Où on se sent légère. Où on ne sent évidemment rien mais où tout prend un sens........l'appétit.....la fatigue..... Tout allait ensuite se précipiter, mais cette journée là fut unique. Et le restera.

Un an plus tard, ma toute petite dort à côté de moi sur le canapé. On dirait un petit ange. Malheureusement, son papa est ce soir en déplacement professionnel mais lui aussi se souvient....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Franchement, comment ça donne trop envie...<br /> Je vais peut-être faire lire ton blog à mon chéri.<br /> Remarque il a déjà annoncé au dernier repas dans sa famille que si on avais une maison, il y aurait déjà un petit bout, j'ai alluciné quand j'ai entendu ça.<br /> VIVEMENT LA MAISON ;-)
Répondre
E
<br /> Ouiiiiiii ! Et la maison n'est plus si loin que ça, non ?!... ;-)<br /> <br /> <br />