Dernière écho avant LA rencontre...

Publié le par Emilie

Il y a un an, 35 sa+2

Il y a an, ce fut le rendez vous de la dernière écho. La dernière fois où nous allions voir notre crevette sur un moniteur avant de pouvoir la rencontrer "en vrai", découvrir son visage !...
Nous étions revenus très régulièrement pour des examens de routine sur les 15 jours qui venaient de s'écouler. Mais celui ci était d'autant plus intéressant : il devait nous donner une idée sur la façon d'envisager la suite des choses.
Malgré un équilibre glycémique reconnu comme relativement bon par le médecin, notre mini nous était évalué comme étant au 95ème percentile, soit d'un poids de 3kg (à juste 35 sa....). L'écho doppler montrait quant à elle que la santé cardiaque de bébé était bonne.


Le gynéco nous convia donc à un ultime rendez vous le 11 décembre afin, d'une part, de rencontrer l'anesthésiste, puis, d'autre part, de procéder à un dernier examen (monito + gynéco) avec l'éventualité de me garder hospitalisée pour une surveillance accrue.

Je ne le savais pas encore à ce moment là mais les jours qui allaient suivre allaient être plutôt difficiles, dans le sens où j'arrivais à un stade de la grossesse où, DID faisant, le placenta commençait à vieillir prématurément et donc, l'insulinorésistance s'amenuisait doucement. Autrement dit, j'allais faire face à de violentes hypoglycémies qu'on pouvait raisonnablement croire dangereuses pour bébé.... Même si je n'étais pas au bout de ma grossesse, il était temps d'en voir la fin. Tout du moins pour bébé et sa santé... Car pour ma part, j'aurais bien gardé mon tour de taille juqu'au bout !!!
A côté de ça, je commençais à être sujette à l'oedème (sans pour autant que cela soit problèmatique vu que ma tension était loin d'être élevée) et nous n'avions toujours pas arrêté de prénom....

Il y a un an, J-15....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article