A mon tour de me lancer dans le monde du Blog.....

Publié le par Christophe

Bon, à mon tour de me lancer dans le monde du BLOG…….
Je me présente je suis le PACS de Mademoiselle Emilie et le Papa de Charlotte.

Depuis longtemps nous avions envie d’avoir ce petit ange mais nous voulions faire les choses dans l’ordre, dans notre ordre, c’est à dire se stabiliser professionnellement et lui offrir un cocon familial (une maison). Aujourd’hui tout est réuni pour que notre petite puce s’épanouisse.

Je pense que je me souviendrai toute ma vie de ce dimanche matin, du test positif et du sentiment de bonheur total  et ensuite des interrogations…..le rendez-vous pour la prise de sang, l’attente et le stress à la lecture du résultat…et oui il n’y a pas marqué enceinte ou pas enceinte mais un chiffre avec une virgule qui peut porter à confusion en fonction de l’interprétation…enfin tout est bien qui se fini bien. Emilie est enceinte, je vais être papa….et débute la course contre la montre et les questions pour lesquelles je n’avais pas le détail des réponses : le Diabète, comment  cela va se passer ? Car pour Emilie, tout va être compliqué…plus que pour une grossesse « normale ».

Moi, dans tout cela, je me sens spectateur et d’aucune utilité car je ne peux pas l’aider et pourtant je dois être là pour la soutenir…le premier rendez-vous chez le gynécologue va me faire comprendre que le papa a un rôle à jouer dans tout cela…et je vais prendre mon nouveau rôle très au sérieux.

Le gynécologue nous a tout de suite fait comprendre que tout cela ne serait pas simple avec les complications possibles dues au Diabète. Mais qu’avec le suivi médical du gynécologue et du diabétologue, Emilie pourrait aller au terme de sa grossesse (8 mois max). Je crois qu’Emilie est très forte pour gérer son diabète, mais cet entourage médical lui permettra de vivre pleinement sa grossesse et d’en profiter un maximum sans trop d’inquiétude.

Les huit mois se sont déroulés à merveille avec notre rendez-vous mensuel aux écographies, rendez-vous immanquable pour voir l’évolution de notre bébé et pour poser toutes les questions au gynécologue qui nous a en permanence, expliqué, rassuré, tout en nous indiquant que le chemin était encore long. A chaque étape, c’était une nouvelle victoire. Une grossesse médicalisée est donc très rassurante.  En effet tout s’est déroulé à merveille et Emilie a mis au monde (avec l’aide du monsieur ci-dessus) notre bébé qui est devenu l’interrogation de chaque instant, notre moitié commune, notre engagement mutuel….MERCI mon cœur.

Aujourd’hui notre petite charlotte a un peu plus de 4 mois, elle est notre rayon de soleil permanent,  un amour de bébé…….. Je vous aime mes petites femmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle 15/06/2008 00:17

Eh eh, mais je ne savais pas ! Ah lala, ces cachotières !!! Bravo, c'est très agréable à lire et c'est une bonne idée. Bonne continuation et longue vie au blog !

Emilie 15/06/2008 22:59


Hey ! Isabelle !!! Bienvenue à toi sur mon/notre blog !... Oui, j'avoue ne pas en avoir forcément trop parlé mais bon, tu en as trouvé le chemin, et j'en suis bien contente :)
Ravie que ça te plaise et au plaisir de te lire.
Plein de bisous au petit Louis et à la petite Fripounette à venir !!!


Sév 30/04/2008 22:28

Route bonne.

Emilie 30/04/2008 22:37


Mais encore ? A qui avons nous l'honneur ?