Premier monito ! Bébé a le hoquet !...

Publié le par Emilie

Il y a un an, 27 SA+1.

Il y a un an, premier rdv était pris pour le tout premier monitoring de notre crevette !
Après avoir recherché auprès de qui j'allais pouvoir m'adresser pour la réalisation de ce suivi à domicile, et surtout après le constat que peu de sages femmes libérales exerçaient dans le coin, le secrétariat de mon gynéco me conseilla de contacter le Conseil Général, et plus particulièrement la PMI.
Mon 1er monito, ainsi que la majorité des suivants, a été réalisé par Cécile F., sage femme de la PMI. Je suis contente d'être tombée sur elle car elle fut vraiment sympathique, toujours de bon conseil, et surtout c'est une personne intelligente qui a bien compris qu'elle ne pouvait pas faire grand chose pour l'équilibre de mon diabète et que je gérais toute seule, pour le mieux.
Après les divers branchements, nous voilà parties à écouter le coeur de notre petit amour, ce pour 20 minutes environ, de sorte à avoir un tracé lisible et sans équivoque. En attendant, nous avons réalisé le dossier administratif et, surtout, il a fallu courrir un peu après bébé ! Et oui, la crevette avait la pêche alors il fallait faire suivre le capteur ! Surtout, mademoiselle avait le hoquet ! Cela m'a fait beaucoup sourire, sans trop m'étonner au fond car très tôt, j'avais déjà senti qu'elle hoquetait souvent (dès le début de 2nd trimestre). Cécile confirmait donc ce que je ressentais.
Entre le hoquet et les courses poursuites, nous avons tout de même réussi à obtenir un tracé démontrant que bébé allait bien. C'était au fond le principal :)

Aujourd'hui, ma petite crevette approche de ses 10 mois. Elle crapahute à quatre pattes partout dans la maison, c'est vraiment rigolo ! Elle parait toute minuscule dans notre grand pièce à vivre et, pourtant, elle n'a pas de mal à arpenter la pièce dans tous les sens ! Ca fait beaucoup de kilomètres et donc de bonnes nuits en perspective !!!

La prochaine perspective pour elle, pour nous, c'est la rentrée chez la nounou vendredi matin, reprise du boulot oblige ! Elle y a déjà été plusieurs fois et tout se passe bien. C'est tant mieux car c'est déjà difficile de l'abandonner comme ça pour qu'en plus, ça ne se passe pas bien pour elle ! Allez, hauts les coeurs ! Tout va bien se passer ! Je vais aller dormir un peu histoire d'oublier....lol

NB : une pensée très particulière pour notre Mimie aujourd'hui.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article