Quand tout recommence...

Publié le par Emilie

Il y a un an, 26 SA.

Il y a un an, nous étions de retour chez le gynéco pour le suivi mensuel avec notre écho habituelle !
Tout allait bien pour notre petite crevette, cela allait sans dire. La séance révélait que mademoiselle grossissait plutôt pas mal. Si elle se trouvait toujours dans lesdites normes, elle commençait néanmoins à s'y placer dans le haut, soit au 75ème percentile. Doc nous donnait donc les consignes d'usage, au nom du principe de précaution, autrement dit : "il faut lisser au max les glycémies !!!" Oui, mais j'y travaille ! Christophe avança même que j'en étais arrivée à repeser tous mes aliments, pour viser au mieux, au plus juste, et à contrôler extrêmement  souvent ! Doc remarqua alors que bébé était dans le haut de la norme MAIS dans la norme (et nous confia par ailleurs en nous raccompagnant - comme si c'était alors l'homme qui parlait, non plus le professionnel ayant des obligations - que si c'était facile, ça se saurait et qu'en l'occurence, il savait notre investissement et nos efforts ! Il est gentil mon doc, je l'apprécie beaucoup :)).
Petite belette était alors estimée à 1000 grammes ! Je repartais avec l'idée saugrenue que j'avais 1kg de bébé dans le ventre !

Ce rdv fut surtout celui qui lança le suivi à domicile par une sage femme. Il était temps pour notre crevette de commencer à être surveillée de plus près, autrement dit par le biais d'un monitoring par semaine. Doc me donnait donc l'ordonnance me permettant de mettre en place tout ceci. Les jours qui allaient suivre me montreraient que, dans le coin, il y a finalement peu de sages femmes libérales et que ce serait donc par l'intermédiaire de la "Protection Maternelle & Infantile" que mon suivi à domicile allait se réaliser.







Mon avatar msn du moment était celui ci : et oui, fille oblige ! Par contre, pour le prénom, autant dire que cela commençait plutôt mal ! Les idées étaient très arrêtées pour un garçon alors que, pour une fille, elles étaient..............inexistantes ! Alors, nous étions donc partis à lister ceux qui nous plaisaient, chacun de notre côté, avant mise en commun...

Et mon bidou du moment....de face et de profil, pour bien faire.... ;)


Aujourd'hui, c'est un grand jour : celui de ma reprise théorique de travail !!! Et oui, mon congé parental s'arrêtant le 2 octobre, je refais partie des effectifs de l'entreprise à compter de ce jour. Toute bonne chose a une fin. Mais dans la mesure où j'avais beaucoup de congés à solder avant la fin d'année, nous avons opté avec ma responsable pour que je sois en congés dès ma reprise, me faisant alors réellement rembaucher le 10 octobre ! Voilà, donc, encore une semaine à profiter de mon bébé avant notre rentrée : moi au boulot, elle, chez sa nounou ! Un crève coeur cette échéance...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article