"Voulez-vous connaitre le sexe ?..."

Publié le par Emilie

Il y a un an, 22 SA+2.

Il y a un an, nous passions la 2nde écho officielle, soit celle des 22 semaines ou échographie dite morphologique. Celle ci s'accompagnait d'une écho doppler afin de vérifier si les flux sanguins de notre mini-nous étaient bons ainsi que les échanges via le cordon ombilical.
Comme à chaque fois, nous étions très excités et impatients de voir notre belette et, surtout, d'être rassurés quant à sa bonne évolution. Après les questions coutumières sur la forme des futurs parents, l'état général et l'équilibre du diabète de la future maman, nous prenions chacun place pour notre séance de cinéma favorite :)
Doc prenait toutes les mesures de notre crevette, celles ci étant pour le moins normales, jusqu'à la question incontournable : "vous voulez savoir ?"...
Me concernant, j'avais dans l'idée d'attendre la naissance pour savoir. Après tout, nous n'avions pas de préférence : fille ou garçon, seule la bonne santé de notre bébé nous était importante. Mais c'était sans compter la graaaannnnnde curiosité du papa ! Pour lui, le suspens était intenable, il voulait savoir !!! Alors, deal fut convenu : on demandait pour cette grossesse et, si nous avions la chance d'en vivre une seconde, cette fois-ci, nous attendrions la naissance pour savoir.
Alors, à la question posée, et après un regard échangé avec ma moitié, j'ai répondu "ok ! Mais seulement si c'est sûr et sans équivoque"
Nous avons eu pour réponse : "et bien, pas de doute...un bourrelet, une fente, un bourrelet, c'est sûr, c'est une fille !!!"
Nous allions avoir.........................UNE FILLE !!!
Wouah, moi qui pensait porter un petit gars (allez savoir pourquoi ! Comme quoi l'instinct maternel peut parfois être dérouté...), j'ai mis un dixième de seconde à me demander comment on allait faire. Mais très vite, la joie a pris le dessus. La joie et.....une bonne trouille aussi ! En effet, Doc est resté plutôt silencieux durant l'écho doppler. S'il n'est pas très extraverti d'ordinaire, là, il ne disait mot et c'était pour le moins destabilisant. Après plusieurs allers et retours de sa part, puis un retour dans son cabinet, nous demandions ce qu'il en était et s'il y avait un problème. Nous étions soulagés d'apprendre que seuls des problèmes matériels se posaient et que notre pitchoune se portait à merveille !
Il allait falloir sérieusement s'atteler à la recherche d'un prénom....DE FILLE !!!! :)

Aujourd'hui, Charlotte a 8 mois et demi. Avec le recul, je ne suis pas mécontente d'avoir cédé au papa et demandé le sexe. Ca nous a permis de bien individualiser bébé......et d'acheter le sac à langer rose juste après l'écho !!! Ce fut mon premier achat, avec un peu de layette...histoire de commencer, quoi !...

Et quelques clichés de mon bidou, pour se souvenir : le 1er septembre 2007 (22SA)


Puis le 25 septembre 2007 (25SA+3)

Oui, ça s'arrondissait....pas mal, hein ? Allez, pour le fun, le résultat 1 an après



Pour les nouvelles fraiches, mademoiselle s'amuse à se cramponner aux barreaux de son parc et s'agenouille depuis 2 jours !!! Elle continue l'entrainement intensif au 4 pattes et y met tellement d'entrain qu'on se demande si elle ne saura pas faire la pirouette avant et plus tôt que tout le reste !!! A part ça, elle a retrouvé l'art et la manière de ciler... En période de mal de crâne carabiné (comme aujourd'hui), c'est du bonheur en barre. Mais c'est aussi très rigolo car elle s'écoute...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article