2ème Echo : une piscine et un.....haricot !!!

Publié le par Emilie

Il y a un an, 7 SA+4...

Nous étions donc de retour chez le gynéco afin de pouvoir confirmer la grossesse évolutive.
Ce rendez-vous était très attendu de notre part. Comme tous les suivants. Mais bon, celui-ci devait déterminer si notre petite crevette existait bien, s'il y avait une activité cardiaque, s'il ne s'agissait pas d'un oeuf clair.... Le stress était présent, tout autant que l'excitation de refaire une écho et donc de "voir" à nouveau ce qui allait devenir notre mini-nous.
Le gygy nous a accueilli avec sa question, celle qui est revenue à chaque fois par la suite : "Comment allez vous ? Et vous Monsieur ?".... Et oui, pas de raison, il s'intéressait aussi au bien être du papa !
De mémoire, je n'avais pas emmené mes fiches de glycémies pour ce rdv. Il nous avait donc fait part de son souhait de les voir à chaque rencontre, pour se donner une idée de l'équilibre de mon diabète. Note était prise : à compter de ce moment, mon carnet de glycémie me suivrait, ce à tous les rdv !
Après les questions de routine concernant mon état général (fatigue, nausées..), nous prenions donc le chemin de la salle d'écho. Là, c'était reparti pour une petite séance de pur bonheur. Nous savions par avance que nous ne verrions pas "grand chose" (référence à notre 1ère frustration.... Nous nous étions entre temps renseignés et nous savions que "ce" ne serait que peu visible...)
Alors, certes, nous n'avons pas vu quelque chose d'exceptionnel en soi. Mais pour nous, ça l'était. La petite piscine - celle qui mesurait 6mm trois semaines plus tôt - avait plus une ampleur folle et était multipliée par dix !!! Et à l'intérieur, nous y avons trouvé un petit haricot de 14mm...... Avec un petit coeur qui bat....que, paraît-il, nous avons entendu... Je devais être sur une autre planète à ce moment là car je ne m'en souviens pas ! Surtout, je ne m'en souvenais plus il y a  un an déjà en remontant dans la voiture pour repartir !!! No comment !
Bref, verdict : grossesse évolutive, dixit le doc ! Joli moment de plénitude. Tout continuait dans le bon sens. Un futur petit bébé avait pris place et poussait comme il se doit dans mon ventre...
En repartant, rendez-vous était pris pour le 26 juin 2007, pour le suivi et la déclaration de grossesse. Et valise de maternité nous était remise. Valise qui contribue à faire prendre conscience que l'on est enceinte, surtout à la lecture des affaires nécessaires pour constituer les valises.....la mienne et celle de bébé.....lol

Aujourd'hui, Charlotte grandit. Elle a eu 5 mois dimanche dernier et est toujours un amour. Mademoiselle est passée au lait 2ème âge depuis vendredi midi et nous devons commencer l'introduction des aliments solides. Je pense qu'elle devrait goûter sa 1ère purée de carottes demain midi : le papa voulait être présent et, travail oblige, nous attendons d'être tous les trois pour cette grande étape. De toutes façons, je pense qu'elle devient curieuse ce que nous mangeons. Depuis quelques jours déjà, elle nous observe beaucoup et, à l'heure du café sur mes genoux, elle suit la tasse des yeux et tente de l'attraper pour la mettre à la bouche.
A part ça, je crois que Pitchoune commence à savoir ce que des bras tendus vers elle signifie. Mardi soir, nous avions des amis à dîner. Après un migmac de biberon, mademoiselle a pris un complément de lait à la fin de notre repas, donné par notre convive. Pendant ce temps, je m'occupais de leur petite de 2 mois, à lui remettre régulièrement la tétine pour qu'elle s'endorme. Ma fille me suivait des yeux à chaque fois et n'en ratait pas une miette ! Et lorsque je lui ai tendu les bras pour la reprendre et libérer nos invités, elle a fait une tête qui nous a fait beaucoup rire avec Christophe : des yeux écarquillés et une grande joie !!! C'était génial ! Un amour, je vous dis...... :-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Naty 26/05/2008 11:15

Bonjour, je suis admirative de ton joli blog que j'aurais plaisir à venir découvrir souvent !
Surtout profites bien du temps ou il est encore dans ton ventre. Moi tout le monde me le dit ( je suis au début du 8ème)! le jours où il sera là viendra bien de toutes façons ... Et tu vas voir, tu va le sentir de plus en plus fort, c'est génial, moi j'adore ça !! Ça passe si vite, moi j'ai peur que ça me manque après de ne plus le sentir bouger. J'utilise Angelsounds de http://www.miaperla.com pour l'entendre bouger, faire des hoquets et donner des petits coups de pied. J'envoie les sons par email à mes connaissances comme ça on aura tous de super souvenirs, que du bonheur!

Emilie 26/05/2008 11:26


Bonjour Naty et bienvenue sur mon blog. Tu as raison, il faut profiter de tout ça car, forcément, ça se termine à un moment donné. Et comme l'indique le titre, il s'agit ici d'une rétrospective;
autrement dit, je ne suis plus enceinte car ma pitchoune est déjà là :)
Pour l'Angelsounds, je n'ai pas opté pour cette solution bien que je l'ai vue. Je suis même carrément contre et ce, pour une simple raison : à
partir du moment où bébé se fait sentir, cette sensation est suffisante. D'autant que cela peut être une source de stress supplémentaire lorsqu'on n'entend rien. Il faut savoir s'écouter et écouter
son organisme, c'est déjà beaucoup. A toutes les futures mamans qui viendront me/nous lire ici : faîtes vous confiance ;-)