1er RDV Diabéto : mise au point

Publié le par Emilie

Il y a un an, j'étais donc à 5 SA+4 (SA : semaines d'amhénorées - à partir du 1er jour des dernières règles. Avant d'être enceinte, on parle en mois, mais quand on l'est, on parle en SA et on devient super calée en matière de grossesse ;-)).

J'avais réussi à dégager un rdv diabéto plutôt rapidement compte tenu de la situation. D'habitude, il est assez compliqué de pouvoir s'y rendre : entre l'appel et ledit rdv, il se passe souvent plusieurs mois. Mais là, vu le contexte, et dans la mesure où ils me connaissent un peu (et oui, un autre avantage d'avoir une super pathologie : on est connu comme le vieux loup...), je savais à qui m'adresser pour que ça aille vite.
Il ne restait plus qu'à s'organiser : pour ne pas faire simple, je suis suivie sur Angoulême alors que je travaille sur Saintes... Et ayant des plages horaires fixes, difficile de débaucher avant 16h (pour un rdv à 17h....).
Bref, le rendez vous s'est plutôt bien passé. Mon doc était content pour moi, sachant mon désir de bébé. Nous avons étudié mon carnet de glycémie des semaines précédentes en long, large et travers pour tenter de trouver comment améliorer au possible. En même temps, ce fut une période assez spéciale : malgré la baisse des doses d'insuline, je me souviens que j'entrais doucement dans cette période très fatiguante - et bien connue des DID enceintes pendnat le 1er trimestre de la grossesse - où ma glycémie chutait à longueur de temps, entrainant donc beaucoup de resucrage...
Le rendez vous s'est terminé comme à l'accoutumée par une prise de sang pour mon HB. Le verdict tombait 3 jours après par courrier : 6,9% ! J'étais en dessous du 7 ! Ouffff.... Un véritable soulagement : mes efforts étaient récompensés, et mon bébé avait tout, pour le moment, pour aller bien...

Aujourd'hui, j'ai remis le nez dans mes fiches de glycémies : des fiches maison car je n'ai pas trouvé de carnet correspondant à mes attentes. Chacune d'entre elle représente 2 jours, sur 24 heures. Je me suis amusée à les compter, ce entre la date de conception et la date de naissance de Charlotte. Il y a 124 pages, de format A4. 124 pages à remplir chaque jour, de 8 à 10 glycémies quotidiennes, à étudier très régulièrement pour pouvoir modifier les doses d'insuline au mieux.... Quand je vois ça, je comprends pourquoi je n'ai pas blogué durant ma grossesse : j'avais autre chose à faire peut être....
Une petite photo ? Allez, pour se faire plaisir.....

Mais surtout aujourd'hui, ma petite nièce souffle sa 1ère bougie ! Déjà.....le temps passe décidément trop vite ! Alors pour ma petite Louise, un Très Joyeux Anniversaire et plein de bisous !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je viens de découvrir ton blog et...j'ai les larmes aux yeux ! C'est très émouvant ton retour sur ta grossesse, tes doutes et tes joies. Et puis c'est sûrement parce que j'aimerais tellement le vivre moi aussi ! ;-) en tout cas, je te rajoute en lien chez moi, une expérience de maman did de plus ça ne fait pas de mal ! A bientôt !
Répondre
E
<br /> Hey Clémence ! Une copine de galère DID ! Contente de te voir commenter ici et que ceci te plaise. Je mettrai ton blog en lien aussi.......dès que j'aurai trouvé comment faire. Oui, je débute et ça<br /> se voit ;)<br /> En tous cas, merci pour ces compliments et je te souhaite un petit gâteau d'amour comme Charlotte très très vite ! :-)<br /> <br /> <br />